réunion d'organisation

23 décembre 2013 - 23:22

réunion le jeudi 19 décembre à la délégation du Roannais

Après un mot de bienvenue du Président Paul Brideau, la réunion commence dans l’ordre pré-établi lors du dernier compte rendu :

1/ Comment sélectionner les 32 équipes

Après exposition du problème rencontré (à savoir 36 équipes pour 32 qualifiées) une solution est proposée. Un tour de table invite chaque participant à s’exprimer. Suite à ce débat, il a été décidé :

On fera une 3ème phase, en amont du tirage au sort, pour les clubs qui ont deux, trois ou quatre équipes. Cette phase se fera sur un seul site qui mettra à disposition quatre terrains, le 22 mars 2014.

Les sept premières équipes, sur les seize qui disputerons cette phase, seront qualifiés selon la formule « échiquier ».

Nous ferons un règlement pour la participation des équipes pour toutes les compétitions de Benjamins du Monde..

2/ Date retenue pour le tirage au sort

Nous avons eu l’accord verbal du Grand Roanne pour organiser notre tirage au sort le 4 ou 11 avril prochain dans la salle du Chorum. Nous confirmerons notre demande par un courrier au Grand Roanne pour ces deux dates et suite à leur réponse, nous vous indiquerons la date retenue.

3/ Animation

nous souhaitons avoir une animation sur les rythmes brésiliens, nous continuons de prendre des contacts.

4/ Point sur les différents partenaires

nous avons déjà acquis la participation pour 28 équipes.

Les partenaires publics :

-         Mairie de Roanne – de Thizy – des Salles

-         Ville de Riorges – de Cours

-         Les conseillers Généraux : Messieurs Bartholin, Jayol, Lapallus, Guillemant,

-         Le Conseil Régional de la Loire, service des sports

-         Roanne Agglo

Dans les partenaires privés :

GGM Recyclage, La Délégation du Roannais (pour les arbitres), Rhône Agglo, Sport’Co, Pago, Tesseire, Orangina, France Boissons, Sarl Grange, Vervas Métal, les carrières Richard, le Crédit Mutuel, Electricité Belot, Entreprise Berthelot, etc .

Amour et Chocolat propose d’être partenaire pour une équipe et de mettre un stand crêpes et gaufres à Malleval

D’autres démarches sont encore cours auprès de nos autres anciens partenaires.

5/ Les lieux des phases préliminaires du 14 juin 2014

8 clubs se sont manifestés pour accueillir les équipes : Goal Foot, Loire-Sornin, Commelles-vernay, Loire-Nord, Charlieu, Avenir Côte Foot, Riorges et le Coteau.

Nous souhaitons que ces clubs nous envoie un dossier pour argumenter leur participation

Tous les membres du bureau vous souhaite    de bonnes fêtes de fin d’année

en attendant de vous retrouver le :

jeudi 23 janvier 2014 à 18 h 30, à la Délégation du Roannais.